Des textes dont je suis l’auteur
ou qu’on m’a envoyé
250 jours après, chronique d’une renaissance.
Le 1er juillet 2020 finissait, avec mon mi-temps thérapeutique, la période officielle et médicale de mon burn-out. Le 1er juillet 2020, je célébrais le « premier jour du reste de ma vie ». Le 1er juillet 2020, je lançais officiellement Une Plume pour votre Histoire. Pourtant, les jours qui ont suivi, rien n’était résolu. Pourtant, les semaines…
Liberté
En ce temps-là, un agent infectieux couronné avait pris le contrôle de l’humanité. Le 19 et ses troupes anglaises ou sud-africaines gagnaient du terrain chaque jour. Les radios et télévisions crachaient sans cesse des chiffres, des statistiques : morts, contaminés, hospitalisés. La course à l’armement vaccinal était l’objet de toutes les conversations. Pour les populations, la…
Voyages.
Samedi 13 février, quelque part au milieu du Luberon. Je sors mon téléphone pour faire quelques photos. Un appel en absence. Je n’active jamais le son, une habitude que j’ai prise depuis que j’enseigne pour éviter les sonneries intempestives en cours. C’est Maylis. Marion, tu sais pourquoi Maylis m’appelle ?Non. Mais elle a cherché à me…
A Walk for Valerie
Il y a une semaine, j’ai reçu un message, transmis de cousine en cousin. Nous sommes invités par sa fille à marcher le samedi 13 février en mémoire de Tante Val. Elle est décédée, il y a quatre ans. Tante Val, c’est ma tante américaine, c’est la Jane Birkin de la famille, celle que l’on…
770 jours
Il y a 770 jours, le mardi 22 mai 2018, j’enfourchais mon vélo pour une promenade matinale, trop matinale. Il était 6 h 15. Si je partais, ce n’était ni pour le plaisir de voir le soleil se lever, ni pour le plaisir de faire du sport, ni pour le plaisir de voir l’un de…
Retour à Marseille
Juillet 2001. Alors que je suis à Rodez pour une semaine d’études théologiques, je reçois un coup de téléphone. – C’est Maman. José est mort hier à l’école. Il sera enterré vendredi. José, c’était le directeur de mon lycée. Un homme charismatique et colérique qui n’a laissé personne indifférent. Cela fait maintenant trois ans que…
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.